La Maison des Alternatives a besoin d’un nouveau souffle

Notre défi :

Consolider le projet de la Maison des Alternatives grâce à la participation de tous !

Ce lieu se veut fédérateur et chacun peut apporter sa contribution.

Les 3 manières d’apporter votre soutien à l’initiative

Les dons

Vos dons sont un soutien financier qui nous permettent d’agir avec plus d’autonomie pour améliorer plus rapidement différents espaces et développer les activités : la maison, l’espace culturel, le jardin pédagogique…

L’adhésion

Votre adhésion (à prix libre) est un soutien moral indispensable qui nous permet de valoriser la crédibilité et la légitimité de l’association pour continuer à développer des actions concrètes sur le territoire. Signez le manifeste et aider nous à faire grandir le projet.

Le bénévolat

Pour se développer, la Maison des Alternatives a aussi besoin du soutien précieux des bénévoles. Vous partagez les valeurs du projet et vous souhaitez aider l’association ? Rejoignez l’une des commissions de la Maison.

Les 4 commissions de la Maison

Bienvenu(e) dans la Commission « échange de savoir-faire»

Tu aimes jardiner ? Tu t’interroges sur ta manière de consommer ? Ou tu as un savoir-faire à partager?

Cette commission peut s’inscrire dans notre projet de la Ressour-cière mais pas uniquement. Ici, tous les savoirs et compétences sont bons à partager. Alors si tu veux animer un atelier sur un su-jet en particulier, n’hésite plus ! La Maison des Alternatives est le lieu idéal pour toi !

Bienvenu(e)dans la Commission« Service de proximité »

Tu as envie de redynamiser ton territoire et d’animer la vie locale?

La Maison des Alternatives met à disposition ses espaces et ses ou-tils pour te permettre d’initier des projets tel que, par exemple : un café associatif, une AMAP, un re-lais-colis, une soirée jeu ou une soirée débat…

Bienvenu(e)dans la Commission« Evénementielle »

Tu as envie de contribuer à la mise en place d’événements festifs autour de thèmes qui te tiennent à coeur?

Avec la commission «événemen-tielle», tu participes activement à l’organisation de manifestations et de journées thématiques (bien-être, famille, alternatives éco-res-ponsables…).

Bienvenu(e)dans la Commission« Culturelle »

Musique, contes, théatre… Tu envie de participer à la program-mation culturelle de la Maison ?

Ici, tu pourras nous partager tes propositions culturelles ou nous suggérer tes meilleurs contacts d’artistes ou de groupes locaux.