2 février 2019 à 14h00

Atelier Découverte du Germino-Déshydrateur

Dans le cadre de « La ressourcière »

Nous lançons nos premiers ateliers 2019 autour de notre projet « La ressourcière » – Lieu de ressources et d’expérimentations autour du jardin au naturel, du compostage et de la consommation responsable.
Venez découvrir le principe du germino-déshydrateur: une invention ingénieuse proposée par Pierre, notre « géo trouvetou ».

Un Germino-Déshydrateur ?

Cet appareil 100% auto-construit sert à la fois de table de culture pour lancer ses semis en début de saison et comme un élément doit remplir plusieurs fonctions, il sert également de séchoir pour déshydrater et permettre ainsi une conservation optimale.

S’approprier l’appareil

Pierre nous présentera le principe de fonctionnement, les plans de montage et nous fera déguster quelques merveilles qu’il a fait sécher cette saison.
Nous nous organiserons ensuite pour préparer la construction d’un appareil « version XXL »que nous fabriquerons collectivement lors de notre prochain atelier.

Comment participer?

Cet atelier ouvert à tous est proposé par l’association e-graine Grand Est dans le cadre de son projet collectif ‘La Ressourcière ». Pour y participer, il suffit d’être adhérent ;-).


Informations pratiques

Gratuite pour tous les adhérents. Adhésion à prix libre possible sur place ou via le lien http://e-graine.org/agir-ensemble/nous-soutenir/

2 février 2019 à 14h00"> 2 février 2019 à 14h00

La Maison des Alternatives 2 rue des Fourmis 10190 Chennegy