2 mars 2019 à 14h00

Second atelier du Germino-Déshydrateur – Construction

Ça y est, les ateliers 2019 de « La ressourcière » sont lancés.

Il y a un mois, nous vous présentions un instrument au nom intriguant : le Germino-Déshydrateur.

Cette première rencontre à été un franc succès et il semblerait que l’invention ingénieuse de notre « géo trouvetou » en a convaincu plus d’un.

Pour ceux-là, nous vous proposons une seconde rencontre, ce samedi 2 mars 2019, au cours de laquelle nous apprendrons à fabriquer collectivement un de ces appareils en « version XXL ».

Pour les autres, il n’est pas trop tard… Ne soyez pas intimidés ! Même si son nom présage du contraire, le Germino-Déshydrateur ne va pas vous manger.

Cet appareil, 100% auto-construit, sert à la fois de table de culture pour lancer ses semis en début de saison et comme un élément doit remplir plusieurs fonctions, il sert également de séchoir pour déshydrater et permettre ainsi une conservation optimale.

Alors, convaincu ou intrigué ? Dans les deux cas : à vos agendas !

Comment participer?
Cet atelier, ouvert à tous, est proposé par l’association e-graine Grand Est dans le cadre de son projet collectif ‘La Ressourcière » – lieu de ressources et d’expérimentations autour du jardin au naturel, du compostage et de la consommation responsable.


Informations pratiques

Gratuite pour tous les adhérents. Adhésion à prix libre possible sur place ou via le lien http://e-graine.org/agir-ensemble/nous-soutenir/

2 mars 2019 à 14h00

La Maison des Alternatives 2 rue des Fourmis 10190 Chennegy